Maison Familiale Rurale de Marlhes
Maison Familiale Rurale de Marlhes Maison Familiale Rurale de Marlhes
Activités des élèves
Sortie d'intégration classe de quatrième
Au cours de la première semaine à la Maison Familiale, les élèves de 4ème se sont vus proposer deux jours de sortie Intégration : 
Au programme :
     - parcours d'orientation sur le trajet Marlhes - St Régis du Coin
     - épreuves par équipe
     - nuit au foyer de ski de fond de St Régis
     - retour à pied à la MFR.

A en croire le bilan qu'ils en ont dressé à leur retour, ces deux jours ont été très bien vécus par les jeunes qui en redemandent...
Théatre en veillée...
Lundi 5 septembre 2011, jour de rentrée pour les classes de 2nde Professionnelles, les élèves ( 4ème, 2nde, terminale ) ont pu assister à une représentation à la Comédie de St Etienne dans le cadre des projets Culture financés par la Région Rhône Alpes.
Au programme, le 11 septembre 2001..., spectacle préparé et interprété par des jeunes de Seine St Denis.

A l'issue, les acteurs sont venus à la rencontre des élèves pour un échange des plus sympathiques...

Mercredi  9 novembre 2011, ce sont les élèves de 3ème qui ont à l'heure tour rencontré le directeur artistique de la Comédie avant d'assister à la représentation de Roméo et Juliette , mise en scène d'Olivier Py.
...et pourquoi pas l'Opéra !
mardi 8 novembre, les élèves de BEPA 2ème année ont assisté à la représentation de Cavalleria Rusticana ( Opéra de Mascagni ) et la Navarraise ( Opéra de Massenet ).
Quelques jours auparavant, Laurent Campellone, Directeur Musical de L'Opéra Théatre et de l'Orchestre Symphonique de St Etienne avait souhaité rencontré les élèves à la MFR pour susciter leur curiosité et les sensibiliser à la musique classique et à l'art lyrique. Un moment très fort pour nos élèves qui ont découvert l'Opéra avec beaucoup d'émotion.
TELETHON 2011
Une nouvelle fois, la Maison Familiale s'est associée au Téléthon lors de cette opération de solidarité, avec une action commune avec l'école Marcellin Champagnat.
Cette année, nos élèves de 2nde Professionnelle ( Service au Personnes et Forêt/Environnement ) ont relevé le défi d'animer des activités auprès des 120 élèves de l'Ecole Primaire.
Répartis en plusieurs groupes, ils ont proposés des animations en forêt, mêlant découverte des arbres et jeux, des ateliers cuisine, dessin, de même que des jeux de ballons et autres parcours sportifs au gymnase.
L'après midi ensoleillé s'est terminé par un goûter amplement mérité par tous les participants. Bravo à tous !
Image Image Image
Image Image Image